index2

RAVI

RAVI        Peinture inversée sur verre          Mission de RAVI         Membres fondateurs

 

Ami des arts et de la culture, RAVI est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de participer activement au développement des arts visuels et plus précisément faire connaître et promouvoir le caractère unique de la peinture inversée sur verre.

La peinture inversée sur verre à travers ses multiples facettes rentre avec brio dans la grande aventure de la peinture et cette technique ancienne remise à l'honneur avec des matériaux modernes gagne à être mieux connue du public.

 

Association phare, RAVI encourage et reconnaît l'oeuvre d'artistes-peintres sur verre, professionnels de métier.

 
 

Jean-Marie BOULE né en Normandie (1944), arrive enfant à Nice avec sa mère Simonne Boule-Labbé, miniaturiste et amoureuse des arts.

 

Après une fructueuse carrière en France comme pilote d'avions à réation militaires (trente ans de voltige aérienne) au cours de laquelle il rencontre le peintre strasbourgeois Rudi Grossman, Jean-Marie Boule décide d'explorer cette fois la laborieuse technique de la peinture sous verre.


Jean-Marie BOULE à l'oeuvre

 

Aujourd'hui, l'artiste J.-M. Boule se consacre entièrement à sa passion et créé en Bretagne dans sa maison-atelier nichée en Côte d'Armor...à quelques jets de pierre de la Cité du Livre de Bescherel©.

 

Peinture sous verre de J.-M. Boule   © 2009

 

Pour un plaisir partagé ...

 

Croquée ce printemps 2010, cette photo nous fait découvrir en cours d'exécution une oeuvre sous verre de l'artiste J.-M Boule. Notons au passage que le panneau violacé est ici glissé temporairement derrière l'oeuvre pour nous permettre de mieux apprécier les détails visibles à ce stade.

 

Photo de J.-M. Boule   © 2010

evenements
presse
membres
partenaire
contact